Réalisation: Don Edmonds
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1976
- Résumé:
Ilsa, qu'on avait déjà pu voir en gardienne de camp de concentration, a trouvé un nouveau job et est désormais gardienne du harem d'El Sharif. Ce dernier est un riche émir du pétrole et collectionne les femmes esclaves, qu'il fait kidnapper aux US et importer dans son harem. Ilsa est, quant à elle, chargée de dresser les filles, afin qu'elles satisfassent pleinement l'émir et également qu'elles ne s'approchent pas des autres hommes du palais. El Sharif s'apprête à recevoir la visite du commandant Adam Scott et de son associé le Dr. Kaiser. Les 2 américains viennent en effet pour essayer de convaincre El Sharif de leur céder une partie du pétrole non exploité qui repose sous le désert.
Avant de venir, Adam et le Dr. Kaiser ont déjà envoyés une espionne au Harem, qu'ils ont équipés d'un micro caché dans le diamant de son nombril. Le but étant d'enregistrer des propos compromettants d'El Sharif et de s'en servir contre lui si ce dernier refuse le deal. Manque de bol, l'espionne se fait gauler alors que les américains sont en route pour le palais. El Sharif décide tout de même de les recevoir comme si de rien n'était, mais ne les laissera pas repartir vivant. En attendant, il autorise Ilsa à "s'amuser" avec le commandant Adam Scott, mais cette dernière tombe amoureuse de lui. Elle décide donc de le prévenir et, avec l'aide des prisonnières et de la population locale, ils renversent le pouvoir et démettent El Sharif de ses fonctions. Pour prendre sa place, ils désignent son neveu, qu'Ilsa a élevé secrètement dans une cage. Malheureusement pour elle, une de ses premières décisions sera de la mettre dans cette même cage pour le reste de sa vie.
- Commentaires personnels:
Ce 2eme volet des histoires d'Ilsa la grosse sadique, reprend grosso modo le scénario du premier volet "Ilsa: She Wolf of the SS", à la différence qu'ici, on y va un peu plus mollo sur les scènes de tortures. Les producteurs espéraient ainsi une distribution plus facile. Ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, car même si j'admets que les multiples scènes de boucheries/tortures ont un sens dans "Ilsa: She Wolf of the SS", il était assez judicieux de ne pas avoir joué uniquement la dessus pour ce deuxième volet. On note tout de même que cette suite est illogique vu qu'Ilsa meurt à la fin de son périple chez les SS, mais bon merde c'est du cinéma d'exploitation, on ne va pas s'arrêter à ce genre de détail..! Et puis les producteurs étaient persuadés que personnes ne se rappelleraient de sa mort.
- Just for fun:
Si une visite dans le palais d'El Sharif vous tente, sachez qu'il sera heureux de vous recevoir et de vous faire participer aux nombreux ateliers présents sur site:
- Vous pourrez effectivement vous faire nettoyer les orifices par des rats:
- Vous faire masser le visage par des mygales:
- Prendre un peu de bon temps et vous relaxer avec le vibromasseur mécanique explosif:
- Vous faire soigner les pieds par des fourmis rouges carnivores:
- Ou encore bénéficier gratuitement d'un examen mammaire approfondit:
- Vous pourrez également goutter aux spécialités locales, comme par exemple l'oeil en salade ou la main tranché sur pain pita:
- Et enfin vous serez recue par une population locale chaleureuse et accueillante:
- LA phrase du film:
Ilsa, doit punir un homme qui a pénétré dans le harem et a été surpris avec l'une des filles:
- Ilsa: "Maintenant il réclame ses droits de soldat. D'être jugé par un combat. Sa demande a été acceptée. Si il gagne il sera grâcié. Ce sera un corps-à corps. Avec elles."
- Un des gardes présent: "Avec des filles ? Gardienne, autant lui rendre sa liberté!"
- Quelques mots sur le casting:
- C'est Dyanne Thorne, qu'on avait déja vu en sorcière dans "Blood Sabbath", qui interprète Ilsa. On la retrouve naturellement dans les 2 autres volets "Ilsa, She Wolf of the SS" (1975) et "Ilsa, the Tigress of Siberia" (1977). Mis à part ca, on notera qu'elle joue un des personnages principaux dans le film "Point of Terror" (1973) et qu'elle a fait de la figuration dans "The President's Analyst" (1967), ainsi que dans un épisode de la série "Star Trek". Ca peut paraitre faible, surtout pour quelqu'un qui a étudié à l'actor Studio avec Stella Adler et Lee Strasberg, mais Dyanne Thorne explique que le fait d'avoir joué la nazi sadique au cinéma a sévèrement entaché sa carriere. Des amis à elle l'auraient mise en garde lorsqu'elle s'apprêtait à jouer dans "Ilsa, She Wolf of the SS": "Si tu es bon dans un rôle de méchant, ta carrière va en pâtir"... Et ils ont malheureusement vu juste. Dyanne explique que suite à ce film, aucun agent ne voulait plus s'occuper d'elle, les compagnies avec qui elle travaillait ont cassés ses contrats et pire, des gens lui en voulait personnellement..! Elle serait pourtant dans la vrais vie, une femme douce et gentille, totalement l'inverse des personnages qu'elle interprété à l'écran. Elle est maintenant membre d'une religion appelé "International Science of Mind Prayer Circle" et vit à Las Vegas avec son Marie ou ils tiennent une chapelle dans laquelle sont régulièrement célébrés des mariages (Voici le site si vous êtes curieux: http://www.ascenicwedding.com/)
- On retrouve également ici Haji, l'une des 3 furies du "Faster, Pussycat! Kill! Kill!" de Russ Meyer. Née Barbarella Catton au Quebec, elle dance Topless dans les clubs dès l’âge de 14 ans. C'est d'ailleurs dans un bar de Los Angeles, qu'elle est repérée par Russ Meyer qui la fera jouer dans plusieurs de ses films: "Faster, Pussycat! Kill! Kill!" (1965), "Motorpsycho!" (1965), "Good Morning... and Goodbye!"(1967), "Beyond The Valley of the Dolls" (1970) et "Supervixens" (1975). Dans la vie, Haji était mariée à l'acteur Frank Gorshin et défendait activement la cause animal et l'environnement. Elle est morte en 2013 à l’âge de 67 ans.
- L'une des prisonnières est jouée par Uschi Digard, une autre régulière de Mr Russ Meyer. Née en Suède prés de Stockholm, elle part s'installer aux USA en 1967, après avoir passé un peu de temps en France et en Italy. Elle apparait principalement dans des films érotiques américains, mais aurait toujours refusé de faire du porno. On peut la retrouver entre autre dans "Cherry, Harry & Raquel!" (1970 Russ Meyer), "Supervixens" (1975 Russ Meyer), "Ilsa: She Wolf of the SS" (1975), "Ultra Vixens" (1979 Russ Meyer)... Elle se retire du cinéma en 1989.
- On retrouve également dans les prisonnières Colleen Brennan qu'on peut également voir brièvement dans "Invasion of the bee girls" (1973), "Supervixens" (1975), "Ilsa, She Wolf of the S.S." (1975), "Delinquent School Girls" (1975) et "Foxy Brown" (1974).
- Notons la participation de George 'Buck' Flower qui apparaissait également dans "Ilsa: She Wolf of the SS" (1975). Fréquemment embauché pour jouer les SDF, on peut le retrouver dans plusieurs films de John Carpenter: "Fog" (1980); "New York 1997" (1981), "Invasion Los Angeles" (1988), "Village of the Damned" (1995), ainsi que dans "Retour vers le futur" (1985). Il apparait également dans plusieurs séries télés comme "Shérif, fais-moi peur!", "Urgences", "Docteur Quinn, femme médecin", "Le caméléon"...
- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. Dispo également en téléchargement sur www.rarelust.com.
(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)
Site dédié aux films d'exploitation des années 50, 60, 70 (principalement...). Suivez nous sur Facebook ! https://www.facebook.com/exploitationagogo
Séléction par genre:
- Erotic/Sexploitation
- Satanisme
- Sorcier(e)s
- Hippies/Drogue
- Vampires
- Gothique
- Space Age/Pop/Mod
- Espionnage
- Possession
- Scientifiques fous
- Extraterrestres
- Zombies
- Beach movies
- Folk Horror
- Bikers
- Documentaire/Mondo
- Giallo
- Monstres marins
- Fantasy
- Insectes Géants
- Skate/Roller/BMXsploitation
- Space movie
- Blaxploitation
- Loups garous
- Médieval
- Women in cages/Nazisploitation
- Momies
- Anticipation
- Ninjasploitation
- Road Movie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire