mercredi 4 janvier 2017

THE DEATHMASTER

Réalisation: Ray Danton
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1972





- Résumé:
Un vampire revient à la vie et décide de loger dans une communauté hippie. La bas, tout le monde est sous le charme et il devient rapidement une sorte de gourou. Il n'a alors aucun mal à transformer toute la bande en vampire, excepté Pico qui à senti venir l'embrouille et va essayer de le stopper.









- Commentaires personnels:
J'ai beau avoir l'esprit ouvert et ne pas être trés exigent sur ce genre de films, la c'est quand même pas trés bon. Il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie sévère. Dés le début on voit qu'ils ne vont pas faire d’efforts, avec le cercueil qui arrive par la mer. Ils auraient pu nous faire rêver en nous inventant une légende ou une malédiction, mais non... Y a un gars qui joue de la flûte et le cercueil avec le vampire hippie arrive simplement par la mer... On le voit également flipper à mort lorsqu'il voit le médaillon en croix de malte avec le chiffre 13 du biker, sans aucune explication la non plus. Donc voila, un scénario assez vide, même pas sauvé par de belles images, du style, une bonne bande son, ou du 2nd degrés... Non... Tout le film se passe au même endroit et tous fait super fake, de la perruque du hippie, aux gars qui font semblant de jouer de la musique. Et y a même pas un peu de nudité pour rattraper le naufrage (ce que faisait bon nombre de réalisateurs à cette époque pour relever le niveau d'un film sataniste de série B). Donc voila, les Américains et les films de vampires, ca marche définitivement pas...









- Quelques mots sur le casting:
- Robert Quarry joue le vampire Khorda. Il commence sa carriere avec un petit rôle dans "L'ombre d'un doute" (1943) de Hitchcock et apparaît ensuite aux côtés de Paul Newman dans "Virages" (1969) et" WUSA" (1970). On le retrouve ensuite dans "Count Yorga, Vampire" (1970) et "The Return of Count Yorga" (1971) dans lesquels il tient le rôle principal. Il apparait également dans "Le retour de l'abominable Dr. Phibes" (1972 avec Vincent Price et Peter Cushing), "Sugar Hill" (1974, un film Blaxploitation avec des Zombies), "Madhouse" (1974 avec Vincent Price et Peter Cushing). Sa carrière est stoppée à cause d'un accident de voiture, mais il revient sur les écrans dans les années 80.





- Bill Ewing joue Pico, le hippie héro. Malgrés sa belle petite gueule d'ange, il n'a fais grand chose d'autre au cinéma.



- Brenda Dickson interprète Rona, la petite amie de Pico. Malgrés une petite apparition dans "Taxi Driver" (1976), elle ne tourne pas dans beaucoup de films et devient célèbre en interprétant Jill Foster Abbott dans la série "Les feux de l'amour". Voila donc Brenda en 1976, et ensuite Brenda en 2009... Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé...







- Bobby Pickett interprète l'un des hippie: Kirkwood. On avait déja parlé de lui dans la chronique de "It's a bikini world" (1966). Il est surtout connu pour avoir co-écrit et interprété le hit star des fêtes d'halloween rétro: "Monster Mash" (1962).



- Betty Anne Rees joue Esslin. On la retrouve dans "The Unholy Rollers" (1972), "Sugar Hill" (1974)



- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A telecharger également sur rarelust.com













(Sources: Sites internets picsofcelebrities.com, welovesoaps.net, Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire