vendredi 14 juillet 2017

MONSTERS CRASH THE PAJAMA PARTY

Réalisation: David L. Hewitt
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1965





- Résumé:
Dans le cadre d'un rituel d'initiation, des jeunes filles doivent passer une nuit dans un vieux manoir. Manque de chance, dans le sous sol de ce manoir, il y a un savant fou qui fait des expériences sur des humains qu'il transforme en gorille. Les garcons vont donc tenter de sauver les filles avant qu'elles ne finissent elles aussi en sujet d'expérience.











- Commentaires personnels:
Bien que décevant par rapport à son titre ("Monsters Crash the Pajama Party", faut dire que ca pète...), le court métrage avec le bizutage des jeunes filles est plutôt sympa à regarder si on aime l'esprit des teen movies mid-60's. Les filles en petites tenues, le ton léger, l'humour un peu balourd... Ca colle pas mal avec la vague des Beach Movies de l'époque. Sauf qu'ici, on est plongé en plus dans une atmosphère "maison hanté", qui nous donne un peu l'impression de regarder un épisode de Scoobidoo adapté au cinéma. Apres, ce qui fait vraiment l’intérêt du truc c'est tout ce qu'il y a autour. En effet, dans le DVD, y a pleins de goodies vintage (tournées entre les années 20 et les années 60) avec extraits de shows, des clips, des films... basés sur le thème de l'épouvante. Y a même un clip en 3D, qu'on peux regarder avec les lunettes spéciales, fournis dans la boite !











- Just for fun:
Un authentic spécimen de Savant Fou:










- Quelques mots sur le casting:
Rien a dire dans cette rubrique, à quelques petites exceptions prés, les acteurs n'ont tournés que dans ce film.









- La bande son:
La musique est pas mal sur les séquences avec les monstres. Rien trouvé sur un quelconque interprete sur cette bande son.





- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité par Something Weird.





(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire