mercredi 28 février 2018

SUFFER LITTLE CHILDREN

Réalisation: Alan Briggs
Pays d'origine: Angleterre
Année: 1983





- Résumé:
La jeune Elizabeth est abandonnée devant la porte d'un orphelina. En attendant d'en savoir plus, les gérants décident de la recueillir, mais la cohabitation avec les autres enfants ne se passe pas trés bien. En effet, Elizabeth semble avoir des pouvoirs magiques, et elle les utilise à des fins déstructrices: Elle fait voler les objets, controle ses camarades afin qu'ils s'entretuent, pratique des messes noires dans sa chambre... bref, il est urgent de pratiquer un exorcisme, mais les gérant étant completement dépassés par la situation, c'est Jesus christ lui même qui va s'en charger.







- Commentaires personnels:
A priori "Suffer Little Children" est un film amateur tourné par les éleves d'une école d'art dramatique. Jusqu'ici, pourquoi pas. Ce qui rend le truc vraiment bizarre, et donc interessant, c'est le fait d'avoir choisit de le faire sur le thème d'un enfant possédé par le démon. Donc voila mettons les choses au claire tout de suite, "Suffer Little Children" n'est pas un bon film. C'est une curiosité, un OVNI... Appelez ca comme vous voulez, mais au final certains diront que c'est un Graal, d'autre que c'est une grosse daube... Car il faut savoir qu'on est ici sur un film amateur, tourné au camescope, avec 0 budget. On est en dessous de la série Z, et même en dessous de la série B ! A regarder donc uniquement si vous cherchez a voir des films d'horreur originaux. Ce qui est surprenant c'est que les acteurs jouent plutôt bien, même mieux que dans certaines série Z. Donc bilan, personnelement j'ai trouvé ca amusant a regarder. J'ai adoré voir ces scènes d'enfant pratiquer une messe noire comme si c'était une activité de centre aéré. "Come, Devil Come" !







- Quelques mots sur le casting:
Sans trop de surprise, on ne retrouve aucun des acteurs dans d'autres films ou séries, mis a part Ginny Rose, qui joue Jenny, qui fera una apparition dans un "Un épisode de Dr Who".



- La bande son:
La bande son n'est pas pire. On entend une chanson avec un peu de guitare electrique et du synthé, et le generique, dans lequel les enfants chantent "Suffer, Suffer, Suffer little Children"







- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité.







(Sources: Site internet IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire