dimanche 25 mars 2018

NIGHTMARE SISTERS

Réalisation: David DeCoteau
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1987





- Résumé:
Melody, Marci et Mickey sont 3 jeunes filles looseuses et impopulaires de la fac qui ont du mal à plaire aux garcons. Un soir, elles se décident à inviter 3 copains de classe, eux aussi bien loosers, afin d'organiser une petit fête. Apres des présentations timides et une partie de Twister endiablée, l'une des filles propose de faire une scéance de spritisme avec une boule de cristal qu'elle vient d'acheter dans un vide grenier. Pendant cette scéance, elles délivrent un esprit pervers, qui va les transformer en véritables bombes sexuelles. Dotés d'un apétit sexuel débordant, elles ont en plus maintenant le pouvoir de détruire les hommes en mangeant leur sexe (si, si...). Les 3 nerds prennent alors peur et décident d'aller se planquer. C'est à ce moment la que se pointent à la fête 3 beaux gosses du campus, attirés par ce qu'ils ont vu à travers la fenetre. Voyant les 3 gars se faire détruire pendant leurs parties de jambes en l'air, les nerds décident d'appeler un exorciste.









- Commentaires personnels:
"Nightmare Sisters" est un film de série Z, qui repousse les limites de l'appelation "Low Budget". Voyez vous même: le film est entierement tourné dans la maison du producteur, le maquillage et les costumes ont été fait par les acteurs eux même et la bande son provient de groupes dans lesquels jouent les acteurs... Malgrés ca, si vous êtes fans de débilités horror/sexsploitation 80's vous en aurez pour votre argent. C'est gratiné en clichés, en nudité et en punchlines ! "Nightmare Sisters" colle bien avec son temps, dans le sens ou il ne se prend pas du tout au sérieux. Des ados loosers pris dans une malédiction, des films cultes comme l'Exorciste tournés en dérision... Il est un peu à voire comme un "Scary Movie" des années 80...









- Just for fun:
"Nightmare Sisters" est en fait une sorte de bonus du film "Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama". En gros les gars se sont dit: "Tiens, si on profitait des acteurs et du staff pour tourner vite fait un truc en 4 jours, qu'on vendrait aux vidéos clubs et aux chaines cablés !". Ainsi seulement 2000 copies furent distribués, notement aussi car la boite de prod fit faillite entre temps... Le film sombra donc rapidement dans l'oublie. Par la suite, la popularité grandissante des 3 actrices, le buzz concernant certaines scènes cultes et le kitsh du film le fit ressortir de l'ombre une dizaine d'année plus tard.









- Quelques mots sur le casting:
- Linnea Quigley joue Melody. Elle est, comme ses 2 camarades, une icone "Scream queen" et un véritable produit sexploitation des 80's. Elle apparait dans beaucoup de films de Horror/sexspoitation, comme "Savage Streets" (1984 avec Linda Blair), "Hollywood Chainsaw Hookers" (1988), "Night of the Demons" (1988), "Flic ou zombie" (1988), "Le cauchemar de Freddy" (1988)... Mais elle est surtout connue pour avoir joué "Trash" dans le film "Le retour des morts vivants" (1985).



- Brinke Stevens joue Marci. Elle apparait aussi dans beaucoup de films de série B comme "The Slumber Party Massacre" (1982), "Spinal Tap" (1984), "Y a-t-il un flic pour sauver la reine?" (1988), "Teenage Exorcist" (1991). On peux également la voire dans la version réedité du film "Necromancy" (1972). En effet, le film est ressorti en 1983, sous le nom de "The Witching", avec des scènes supplémentaires de messes noires érotiques, tournées spécialement pour l'occasion (et donc avec des acteurs qu'on ne revoit jamais pendant le film..!). Brinke Stevens apparait en membre du culte dans ces scènes rajoutés.

Ci dessous en Vampirella, pendant une edition Comic Con a San Diego en 1973:




- Michelle Bauer, la 3eme Scream Queen, joue Mickey. Apres voir été playmate du mois de Juillet 1981 sur le magazine Penthouse, elle fait ses débuts dans le cinéma en jouant dans le film porno "Café Flesh" (1982). Elle passe ensuite dans le cinéma soft en apparaissant dans "Cavegirl" (1985), "Roller Blade" (1986), "Hollywood Chainsaw Hookers" (1988), "Attack of the 60 Foot Centerfold" (1995), "Lust For Frankenstein" (1998 de Jess Franco)...



Les 3 "Scream Queens" en 2011:


- La bande son:
La musique est faite par le groupe Haunted Garage, dans lequel joue Dukey Flyswatter, qui aprait au début du film en médium. On entend aussi “Santa Monica Blvd. Boys” du groupe The Skirts, dans lequel joue une des actrices principales: Linnea Quigley.



- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A telecharger également sur rarelust.com









(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire