dimanche 31 janvier 2016

THE DEVIL'S PLAYTHING

Réalisation: Joseph W. Sarno
Pays d'origine: Suede, Suisse, Allemagne
Année: 1973




- Résumé:
4 jeunes filles et un jeune homme font un séjour dans un château. A leur grande surprise, la pension est tenue par plusieurs femmes vampires qui semblent s'adonner la nuit à des orgies sataniques. Ils ne tardent pas à découvrir que ces messes noires sont en fait un moyen de contrôler leurs esprits, pour les sacrifier dans le but de ramener à la vie leur ancienne chef.









- Commentaires personnels:
Ne m'en voulais pas pour la pauvreté du résumé, mais le film, en plus d'avoir une histoire tordu, a été tourné en anglais par des gens qui ne le sont pas. Donc on comprend une phrase sur 2 à cause de l'accent dégueulasse, s'ajoute à ca l'impossibilité de trouver des sous-titres et une pellicule qui n'est plus de 1ere fraicheur... Ce qui me rassure c'est que quand je lis les autres chroniques, je vois que les gens sont tout autant largués que moi sur l'histoire du film...







Donc des détails m'échappent, mais c'est pas super important vu le film. Effectivement, on comprend des les premières minutes que l'intérêt n'est pas dans l'histoire mais plutôt dans les scènes d'orgies sataniques, qui reviennent à l'écran toutes les 5 minutes tout au long du film. Il faut comprendre que contrairement aux autres films du genre erotico/psychedelico/vampiriques, qui sont des films d'horreur avec une touche d'érotisme, "The Devil's Plaything" est plutôt un film erotique avec une touche d'occulte. C'est à dire qu'on y voit beaucoup plus de scènes de sexes que dans des films à la Jean Rollin/Jess Franco... qui de plus, sont bien plus osés. A un point assez surprenant pour l'époque ou il a été tourné (Y a quand même ici une laisson contre nature entre un frêre et une soeur.. Mais ca n'est qu'un exemple !)







En effet, montrer en 1973 des messes noires avec des femmes nues qui dansent, se tripotent longuement, jouent avec des bougies en forme de phallus et doivent se mettre des pieux dans le vagin... La ils ont décidé d'y aller franco. Au final, 1h45 de film, avec un seul lieu de tournage et un scénario qui tient en 3 lignes, vous vous en doutez, c'est plus des longueurs, faut carrément inventer un autre mot... "The Devil's Plaything" est donc un film qui vaux le coup d'être vu une fois si vous êtes un amateur du genre, ne serait ce pour ses scènes de messes au caractère particulièrement osés. Mais il est impossible (et inutile) de le regarder plusieurs fois.







- Just for fun:
Le film regorge de trucs improbables. Petit listing:
1°) Le rituel du pieux dans le vagin. Vu la taille du truc, on n'a pas a faire à des débutantes:


2°) Les bougies en forme de...:






3°) L'arme ultime contre les vampires, la croix faite en gousse d'ail:




- Quelques mots sur le casting:
Sans grosse surprise, on s'aperçoit que les actrices n'ont rien fait d'autres que des apparitions dans des films érotiques/porno Allemands ou Suédois. Certaines apparaissent brièvement dans des épisodes de "Inspecteur Derrick".



- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité par Shock-O-Rama. A télécharger également sur wipfilms.net.







(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire