Réalisation: Peter Whitehead
Pays d'origine: Grande Bretagne
Année: 1967
- Résumé:
On est en 1967 à Londres, donc en plein boom Swingin' London, et Peter Whitehead a l'idée d'immortaliser cette émulsion en réalisant un documentaire, composé d'interviews et de performances d'artistes en vogue à cette époque.
- Commentaires personnels:
Ne vous attendez pas a être pris par ce documentaire, le ton se veux assez "free" et "conceptuel", pour coller à l'esprit du moment. Par contre, y a de belles images et les fans de l'époque Swingin' London seront content de pouvoir assister à un enregistrement des Animals, de voir Andrew Loog Oldham (1er manager des Stones) bosser avec un groupe en Studio, de voir l'artiste Alan Aldridge (un des graphiste qui a travaillé avec les Beatles) en plein travail créatif... Je crois que ce film est assez prisé par les fans de Pink Floyd car il contient un inédit du groupe.
- LA phrase du film:
J'ai ris pendant l'interview de Michael Caine, lorsqu'il parle de l'attitude Anglaise face à la séduction:
- "Lorsqu'un Italien touche une fille dans la rue à Rome, c'est Ok parce qu’il séduit et que c'est un latino, alors que si un mec fait ça en Angleterre, on va le traiter de gros pervers ! Idem, si un Français dit à une fille qu'il voudrait coucher avec elle, on trouve ça romantique, alors que si un Anglais fait la même chose à Londres, la fille pense qu'il la prend pour une prostitué"!
- Quelques mots sur le casting:
Bon c'est pas vraiment un "Casting", mais voici quelques personnes que vous pouvez voir dans ce film:
- Eric Burdon et les Animals. On les voit en studio exécuter la chanson "When I Was Young"
- Mick Jagger et les Rolling Stones. Mick Jagger est interviewé et on voit des images de live où ils se font littéralement violenter par les groupies.
- Les artistes Alan Aldridge (graphiste pour Apple, Les Beatles, Les Who...) et David Hockney (figure Anglaise du Pop Art ) sont interviewés
- On peux voir Dolly Read, l’héroïne du film "Beyond The Valley Of The Dolls", en train de faire la serveuse en Bunny dans une soirée Playboy !
- Les acteurs Michael Caine et Julie Christie sont interviewés, ainsi que Andrew Loog Oldham (manager des Rolling Stones, il a aussi travaillé avec PP Arnold, Chris Farlowe, the Small Faces, John Mayall, Rod Stewart, the Nice, Jimmy Page, Jeff Beck, Eric Clapton, The Strangeloves...):
- On peux apercevoir Roman Polansky avec Sharon Tate, ainsi que John Lennon, Syd Barrett, Chris Farlowe, Donyale Luna, Allen Ginsberg, Vanessa Redgrave (un des personnage principal de "Blow Up")...
- La bande son:
La bande son originale contient des chansons de Pink Floyd, Marquess Of Kensington, Twice As Much, Chris Farlowe, Vashti, Small Faces... Elle est surtout recherchée par les fans de Pink Flyod car elle contient une inédite du groupe à ses débuts. il y à eu plusieurs rééditions, mais avec des tracklistings différents.
- Comment se le procurer:
Le DVD est assez dur à chopper, mais il est actuellement visible en entier sur plusieurs chaines Youtube.
(Sources: sites internets Wikipedia et IMDB)
Site dédié aux films d'exploitation des années 50, 60, 70 (principalement...). Suivez nous sur Facebook ! https://www.facebook.com/exploitationagogo
Séléction par genre:
- Erotic/Sexploitation
- Satanisme
- Sorcier(e)s
- Hippies/Drogue
- Vampires
- Gothique
- Space Age/Pop/Mod
- Espionnage
- Possession
- Scientifiques fous
- Extraterrestres
- Zombies
- Beach movies
- Folk Horror
- Bikers
- Documentaire/Mondo
- Giallo
- Monstres marins
- Fantasy
- Insectes Géants
- Skate/Roller/BMXsploitation
- Space movie
- Blaxploitation
- Loups garous
- Médieval
- Women in cages/Nazisploitation
- Momies
- Anticipation
- Ninjasploitation
- Road Movie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire