samedi 28 juin 2014

SHE DEVILS ON WHEELS

Réalisation: Herschell G. Lewis
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1968





- Résumé:
Le film raconte l'histoire d'un gang de filles bikers qui s'appel "The Man Eaters". Elles aiment le sexe, rouler vite à moto, se battre, traiter les hommes comme des objets... La chef du gang "Queen" a des problèmes avec Karen, une des dernières recrues. En effet, elle la soupçonne d'être tombée amoureuse d'un homme, ce qui est totalement interdit chez les "Man Eaters" ! Afin de la punir, Queen va la forcer à trainer son petit ami derrière sa moto sur plusieurs mètres. Un jour qu'elles veulent utiliser le dragstrip, elles se fritent avec le gang des Hot-roders, dans lequel se trouve l'ex petit copain de Karen. A la suite de cette dispute, ces derniers vont kidnapper la jeunes recrue des "Man Eaters" et la torturer. La réponse du gang féminin ne tardera pas à venir et l'un des membres des Hot roders finira décapité.







- Commentaires personnels:
Sur le papier c'est super cool. Un gang de filles bikers quoi ! Elles aiment les orgies sexuelles, trainent des gars attachés derrière leurs motos, se prêtent au lesbianisme, décapitent les chefs des gangs adverses..! Et pourtant ben au final je n'ai pas trouvé ce film particulièrement bon, et a y regarder de plus prés, ca n'est pas si étonnant. Comment un film avec un scénario qui tient en 4 lignes, tourné en 2 semaines, sur seulement 2 lieux différents et avec des acteurs qui n'en sont pas, pourrait être bon ?! Il faut savoir que le réalisateur HG Lewis a recruté de vrais filles Bikers pour ce film. Le côté positif de la chose, c'est que les filles savent faire de la moto et on évite les plans "moto fixe avec écran derrière" (voir "Girl on a Motorcycle" par exemple). Le côté négatif c'est que le jeu d'acteur n'est pas trés bon, et du coups, quand les filles jouent les bad girls, et bien on y croit pas trop...







Pour ce faire une idée, on peux dire que "She Devils on Wheels" est une sorte de sous "Faster Pussy cat Kill Kill". On retrouve ce côté bad girl dominatrice et la ressemblance entre Queen, la chef du gang, et le personnage de Tura Satana est assez troublante. Ce qui est d'autant plus amusant quand on sait que Tura Satana a réellement montée un gang de filles bikers quand elle était jeune. Mais je dis "sous", car "She Devils on Wheels" est quand même bien plus cheap que le film de Russ Meyer sorti 3 ans plus tôt (1965). HG Lewis a d'ailleur eu un début de carrière assez similaire à celui de Russ Meyer, car ils ont tout les deux commencé dans le cinéma érotique dans les années 50. L'un est resté dans le cinéma érotique, l'autre s'est spécialisé dans le cinéma Gore. HG Lewis est d’ailleurs considéré comme l'inventeur du genre et c'est pour cette raison qu'il est autant apprécié, encore aujourd'hui. Faut dire que montrer des jeunes filles avec la tête explosée, en 1963, comme dans, "Blood Feast", fallait oser... Surtout à une époque ou on ne montrait pas de sang à l'écran (dans le cinema de cette époque les gens meurent mais ne saignent jamais !). Sauf que dans "She Devils on Wheels" on a même pas ce genre de scènes à se mettre sous la dent, car HG Lewis s'est, d’après ce que j'ai compris, auto censuré afin de pouvoir être mieux distribué. Donc voila, mon avis est que ce film est à voir pour la curiosité, si vous êtes fan de HG Lewis, ou pour son côté cheap/cheasy, mais y a quand même pas grand chose d'extravagant.







- LA phrase du film:
La derniere phrase du film, criée par Queen, la chef du gang féminin les "Man Eaters":
- "We are chicks on motors and we make no deals, we are "Man Eaters" on wheels !"







- Quelques mots sur le casting:
Il n'est pas trés intéressant de parler des acteurs et actrices, étant donnée que la plupart n'ont jamais tournés dans un autre long métrage. Herschell G. Lewis ayant préféré aller chercher ses actrices dans un vrais club de moto plutôt que dans une école d'art dramatique ! On remarque que certains ont tout de même étaient réembauchés pour un de ses autre film "Just for the Hell of It" (1968).







- La bande son:
On remarque surtout le morceau du generique: "Get Off The Road", repris plus tard par les Cramps ou encore Josie Cotton. Elle aurait été écrite par Robert Lewis, interprété par The Faded Blue et les paroles seraient de Herschell Gordon Lewis lui même.







- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité.










(Sources: sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire