mardi 18 octobre 2016

BLACK ROSES

Réalisation: John Fasano
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1988





- Résumé:
Les rock stars du groupe de glam rock "Black Roses" débarquent dans la petite ville de Mill Basin. Ils viennent d'enregistrer un album et voudraient donner une série de concerts, pour se mettre au point avant d'affronter des villes plus grandes. Les ados du coin sont donc super content, mais les parents beaucoup moins car ils craignent que cette musique du diable ne vienne pervertir leurs enfants. L'heure du premier concert arrive et toute la ville y assiste. La musique est soft et les parents, rassurés quittent la salle après le premier morceau. Seulement à peine la salle vidée de son publique adulte, le groupe change de ton et donne un concert 100% Hard Rock. Les ados sont conquis et bien décidés à assister à toutes les représentations que le groupe va donner. C'est alors qu'on s’aperçoit que le groupe a passé un pacte avec le diable et qu'à travers leurs concerts, ils jetent une malédiction sur leur jeune publique. Ils les rendent capable de se transformer en monstres afin qu'ils aillent tuer leurs parents. Heureusement, y en a un qui flaire l'embrouille, c'est Matthew Moorhouse, le prof "cool" du lycée. Il va donc essayer de détruire le groupe afin de contenir le carnage et surtout éviter qu'ils ne puissent se rendre dans une plus grande ville.











- Commentaires personnels:
Black Rose est un bon gros nanar 80's. On a donc droit à un festival de kitsheries glams et de mauvais monstres maladroitement animés mécaniquement, avec en plus un theme super cool. Un groupe de Hard qui transforme son publique en monstre, c'est quand même sympa. Le plus drôle avec le recul c'est de se rendre compte qu'il y a eu une époque ou quand on voulait créer le stéreotype du musicien bad boy, on faisait un type avec une permanente, une combinaison en cuire SM et un slip léopard apparent... Mais bon ca n'est la qu'un des nombreux non sens qui compose cette mystérieuse décennie que sont les 80's.











- Quelques mots sur le casting:
Un casting assez étonnant pour ce film, puisqu'on y retrouve la star de "Creature From The Black lagoon", le batteur de Vanilla Fudge, un comédien de la série "Les Soprano" ou encore la femme de l'"Incroyable Hulk"... le tout réalisé par John Fasano, que l'on voit ci dessous avec l'acteur principal Sal Viviano.



- John Martin joue le professeur Matthew Moorhouse. Il a surtout fait carriere dans la série télé, en apparaissant dans "Hôpital central", "Dallas", "La croisière s'amuse", "Hooke"r, "Columbo", "7 à la maison", et en finissant avec des rôles réguliers dans "Sunset Beach", "Les feux de l'amour", "Des jours et des vies"...





- Julie Adams, la star du film "Creature From The Black lagoon", interprete Mrs. Miller.





- Carmine Appice joue Vinny Apache, le batteur du groupe. Il est surtout connu pour avoir été le batteur du groupe Vanilla Fudge entre "1966 et 1970". Ci dessous en arriere plan:



- Vincent Pastore, surtout connu pour son rôle dans la série "Les Soprano", interprete le père de Tony, l'un des ados, et il se fait même bouffer par... Un truc.





- Carla Ferrigno joue Priscilla Farnsworth, elle est marrié à Lou Ferrigno, l'homme qui interpréta Hulk dans la série Télé diffusé de 1977 à 1982



- La bande son:
la bande son est trés Hard Rock/Glam 80's comme vous pouvez vous en douter, avec des groupes que je ne connais aps du tout comme Lizzy Borden, King Kobra (dans lequel joue Carmine Appice, présent dans le film), Hallows Eve...








- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A télécharger également sur rarelust.com.





























(Sources sites internets: Wikipedia, IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire