mercredi 27 septembre 2017

LEGACY OF SATAN

Réalisation: Gerard Damiano
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1974





- Résumé:
Une secte sataniste, doit élire une nouvelle prêtresse. Le gourou Dr. Muldavo, trouve en Maya la parfaite candidate et procède donc à un rituel afin de l’envoûter. Maya convainc ensuite George, son compagnon, de se rendre à une fête chez le Dr. Muldavo. A peine arrivé, George se fait droguer, kidnapper et emprisonner, pendant que la secte procède au rituel d'initiation de Maya. Il parvient finalement à s’enfuir et va pouvoir tenter d'aller délivrer Maya, à l'aide d'une épée laser.









- Commentaires personnels:
"Legacy of Satan" c'est le genre de film que j'aime bien. Certe le rhytme est lent, le scénario vide, incohérent et usé jusqu'a l'os, et les effets spéciaux sont ridicules. Mais voila, Legacy of Satan est un film qui y va à fond et qui ose. La superbe bande-son Moog bizarroïde, l’esthétique pop 70's, les médaillons de la secte démesurés, cette épée laser qui sort de nulle part ..! En voila un qui à compris qu'on a besoin de rêver quand on regarde un film comme ca. On est juste un peu surpris de ne voir aucune scène de nudité, sachant qu'on est en plein boom érotique dans le cinéma d'horreur et qu'en plus le réalisateur (Gerard Damiano) est avant tout un réalisateur de film porno ("Deep Throat" c'est lui).









- Just for fun:
- Des effets spéciaux derniere génération:


- Quand ton marie se transforme en pizza, c'est le fantasme absolu...


- L’érotisme dissimilé:


- Quelques mots sur le casting:
Rien d’intéressant concernant le casting, la plupart des acteurs n'ont jamais rien tourné d'autre.

- La bande son:
La bande son est pour moi un gros point fort du film. Toute en synthé analo type Moog, elle apporte une atmosphère complètement barrée au film. Elle serait l'oeuvre de Arlon Ober, qui a composé aussi pour des films comme "Eating Raoul", "The Incredible Melting Man", "Galaxina", "Superstition", "Epouvante sur New-York", "Child's Play"... et de Mel zelniker, qui a travaillé dans l'équipe son de films comme "Le parrain 2", "Taxi Driver", "Evil Dead", "Dirty Dancing", "Les affranchis"... Il n'existe malheureusement aucune trace de cette bande son sur internet...









- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A telecharger également sur rarelust.com









(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire