samedi 11 juin 2016

SORCERESS

Réalisation: Jack Hill
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1982





- Résumé:
Afin de garder ses pouvoirs, le sorcier maléfique Traigon doit sacrifier son premier enfant à la déesse Caligara. Curieusement, sa femme n'est pas super d'accord et s'enfuie avec les 2 soeurs jumelles qu'elle vient juste de mettre au monde. Traigon fini par la retrouver, mais elle parvient à refiler les gamines au guerrier Krona, qui promet de s'en occuper et d'en faire des combattantes. Ayant échoué, Traigon disparait dans les ténébre, mais promet de revenir 20 ans plus tard. Le temps passe et le sorcier est donc de retour, toujours avec l'idée de sacrifier les jumelles pour retrouver ses pouvoirs. Mira et Mara sont maintenant 2 jeunes et jolies jeunes filles accompagnées d'un viking (Baldar), d'un gars qui s'appel Erlich et de Pando, un truc mi homme/mi chèvre, qui joue de la flute de pan. Apres quelques péripéties, Traigon finira par capturer l'une des jumelle, sa sœur et ses amis mettront au point un plan pour venir la sauver, et tout cela finira par une bataille de regard entre le dieux du bien (un lion avec des ailes de chauves souris) et le dieu du mal (une tête qui flotte dans les airs).









- Commentaires personnels:
Avec ce film je fais un peu mes début sur le "fantasy", genre trés en vogue entre la fin des 70's et le milieu des 80's. J'en ai vu trés peu mais je me suis assez marré pour avoir envie de creuser le sujet. Donc alors pour en revenir à "Sorceress", j'ai pas été deçu: Un viking, un sorcier, une reine malfaisante, un homme/chèvre qui joue de la flute de pan, un lion volant qui fait des éclairs avec ses yeux, des zombies... Le tout agrémenté d'une bonne dose d'érotisme et d'humour primaire, bien, bien en dessous de la ceinture. Il s'agit après tout d'une production Corman, et ce dernier a sa ligne de conduite: De la nudité, de l'action, une histoire d'amour, de la nudité, de l'humour, aucun temps morts, de la nudité et surtout que ca nous coute pas chere. Bon la en plus y a des trucs super bizarres et malsains, comme quand l'une des 2 jumelles se tape soudainement un orgasme, car sa sœur est en train de faire l'amour, et que la chose mi chèvre/mi homme, super excité par la situation, essaie de lui sauter dessus... Heureusement que le viking était la pour éviter a la jeune fille un traumatisme dont elle aurai eu du mal à se débarrasser. Au final, je suis incapable de dire si ce film est bon ou pas, mais si on aime le délire, je le conseille. Et parce que des images parlent mieux qu'un long discours, voici le genre de bizarreries que vous pouvez voir dans ce film:

- Une jumelle qui ressent le plaisir quand sa sœur fait l'amour (sympa mais pas toujours super pratique):


- Un truc mi chevre/mi homme qui joue de la flute pan.


- Des zombies ploteurs:




- Des méthodes de tortures originales (notez la trace de bronzage du slip de bain)


- Une princesse qui ne s'épile pas trés régulierement..:




- Un lion ailé et une tête qui vole dans l'éspace, se livrant un combat laborieux:


- Just for fun:
Voici vite fais l'histoire du film: Jim Wynorski écrit le scénario de Sorceress pour Corman en une semaine, et ce dernier demande à Jack Hill, qui avait déja fait plusieurs films pour Corman auparavant comme "Big Doll House", de le tourner. Problème, au fur et a mesure que le tournage progresse, Jack va de mauvaises surprises en mauvaises surprises, et beaucoup de choses promises par Corman, passent à la trappe. Déja, il y a les effets spéciaux, qui sont loin d'êtres à la hauteur de ce qui avait été engagé au départ. A titre d'exemple, le lion ailé du final n'est qu'une simple marionnette actionnée à la main... Pour le reste, ca colle aux méthodes de l'époque avec des effets dessinés à même la pellicule. Ensuite, Corman annonce à Hill que ca n'est finalement pas son pote Sid Haig (apparemment trop chère pour Roger) qui jouera l'homme chèvre, alors que Hill avait écrit ce rôle justement pour lui. S'en est trop, Hill fini le film, mais demande à Corman de retirer son nom du générique. la réalisation est donc créditée à un certain "Brian Stuart", une association des prénoms des fils de Corman.









- LA phrase du film:
Lorsque le sorcier invoque les morts pour l'aider et les fait revenir a la vie, ses derniers préfèrent aller faire des cochonneries avec les vierges, plutôt que d'aller se battre. Le viking dit alors:
- "Apres tout, ils ont été enterrés pendant des centaines d'années" !





Les 2 soeurs jumelles sortent nues de l'eau et tombe sur Pando l'homme chevre.
- "Qu'est ce que c'est que ca ?" Demande l'une des 2 soeurs.
- "Qu'est ce que c'est que ce truc qui pend entre ses jambe ? Est ce que c'est une corne ? Ou une arme peut-être ?" Continue l'autre soeur.
- "Mais a quoi pourrait servir une telle arme ?!"





- Quelques mots sur le casting:
Rien de particulier à dire sur le casting. La plupart n'ont pas joué dans d'autres films ou sont des acteurs Mexicains qui ont tournés dans des trucs sans grand intérêt. Même les jumelles, joués par Leigh et Lynette Harris, n'ont pas fait grand chose d'autre au cinéma et ont été embauchés juste parceque "elles étaient jolies dans les scènes de nue", selon Corman. Des courtes carrière d'actrices et des apparitions dans Playboy, cela nous fait d'ailleurs penser aux autres jumelles, Marie et Madeleine Collinson, qu'on avait pu voir dans "Twins of Evil" (1971)



- La bande son:
La plupart des musique proviennent du film Les mercenaires de l'espace, tourné en 1980 par James Horner.







- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A telecharger egalement sur rarelust.com









(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire