jeudi 9 janvier 2014

PSYCHO A GO-GO

Réalisation: Al Adamson
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1965






- Résumé:
Trois hommes organisent un vol de bijoux, d'une valeur importante, mais une des victimes parvient à sonner l'alerte dans le bâtiment. Il était prévu que les hommes donnent le sac plein de bijoux à Vicky, une complice qui attendait en bas dans une voiture, mais dans la confusion ils le lancent sur la mauvaise voiture et le sac atterrit à l'arrière d'un pick-up. Cette voiture appartient à Linda Clarke, une jeune chanteuse, qui prend son véhicule justement à ce moment la, afin de rentrer chez elle. Lorsqu'elle arrive dans sa maison de banlieue, elle n'a toujours pas remarqué les bijoux à l'arrière et c'est sa fille qui va tomber dessus et les cacher à l'intérieur de sa poupée. Du coups, les voleurs rentrent bredouille et se font engueuler par le patron, mais heureusement Vicky a noté le numéro de la plaque d'immatriculation, ce qui va leur permettre de retrouver l'adresse de la maison. Les malfrats se pointent donc dans la baraque, mais seul le mari David Clarke est présent, car la fille et la femme sont parties se mettre au vert pour les vacances. Une partie du gang va donc rester à la maison pour cuisiner David, qui naturellement ne comprend rien à cette histoire de bijoux, pendant que deux hommes vont tenter de retrouver la mère et la fille. Grace à l'aide de son ami policier, David va réussir à mettre les voleurs hors d'état de nuire et ils vont pouvoir arriver à temps pour sauver Linda et leur fille.





- Commentaires personnels:
Le film n'a pas grand interet. Comme souvent, le titre, le graphisme de l'affiche et le trailer avec les go-go girls me laissaient espérer bien mieux. Cela étant dit, malgré son classement de sous série-Z, le film se laisse regarder. Le scénario tient la route, il n'y a pas trop de longueurs et les ambiances 60's sur les décors et les tenues sont sympas (surtout les scènes avec les 2 go-go girls). Pour le jeux d'acteur c'est pas terrible (surtout sur les scènes de violence, on dirait du mime, c'est assez drôle), mais pour le peu qu'ils ont du être payé... Faut pas trop en demander. Bref, il est probable que je ne le re-visionne jamais, mais pour 3€ le DVD, ca fait des bonnes images de Go-go girls dans la DVDthèque.





- Just for fun:
Le truc marrant c'est qu'apparemment, le réalisateur Al Adamson a repris ce film l'année suivante, en y ajoutant des images d'un savant fou. C'est ainsi que sort en 1966, "The Fiend with the Electronic Brain". Mais ca ne s'arrete pas la, puisqu'en en 1972, il re-sort encore une fois "Psycho à Go-go" du placart ! Il y ajoute de nouvelles scènes fraichement tournées, dans un esprit plus horror et science fiction et nomme ce nouveau recyclage "Blood of Ghastly Horror".





- Quelques mots sur le casting:
- Rien à relever sur les acteurs car ils n'ont pas fait grand choses d'autres, mais on pourra les retrouver dans d'autres productions du réalisateur Al Adamson, comme "Horror of the Blood Monsters" (1970), "Blood of Ghastly Horror" (1972)...
- On retrouvera d'ailleurs certainement ce réalisateur sur ce site, vu qu'il a pas mal sévit dans le cinéma d'exploitation, avec des films comme "Satan's Sadists" (1969), "Dracula contre Frankenstein" (1971)...
- A noter que Joey Benson, qui joue le lieutenant Ward, apparait aussi dans "Gallery of Horror" (1967) avec Lon Chaney Jr.





- La bande son:
La bande son ne m'a pas sauté aux oreilles. On remarque juste que l'actrice "Tacey Robbins" et le groupe "The Vendells", qu'on peux voir en action dans deux scènes du film, sont de vrais musiciens. Un 45t est d'ailleur sorti, avec les deux chansons qui sont joués dans le film (dans l'esprit rock/twist). Pour le reste, c'est plutôt jazzy. En effet, ça se faisait souvent à l'époque de mettre du Jazz bien rythmé sur les scènes de violences, pour les rendre plus dramatiques.







- Comment se le procurer:
Troma l'a réédité, on le trouve pour moins de 5€ port compris, neuf, sur ebay... En même temps vu le film, ca se tient..!








(Sources: sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire