mardi 15 avril 2014

GIRL IN GOLD BOOTS

Réalisation: Ted V. Mikels
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1968






- Résumé:
Michèle est une jolie jeune fille qui bosse comme serveuse dans un "diner", perdu dans le désert du nouveau mexique. Comme beaucoup de filles de son age, elle aime danser et rêve de se barrer de ce trou paumé pour aller faire carrière à Hollywood. Elle reçoit un jour la visite du jeune "Buz", qui lui explique qu'il va justement à Hollywood, retrouver sa sœur, qui y travail comme Go-go dancer. Sans réfléchir, elle se barre avec lui. Sur la route, ils ramassent "Critter", un jeune guitariste qui, lui aussi, aimerait bien tenter sa chance à Hollywood. On se rend compte assez vite que "Buz" aime bien l'embrouille, il cherche la merde aux bikers et menace "Critter", car il se rend compte que Michèle commence à en pincer pour lui.





Arrivés à Hollywood, ils se rendent au "Hounted House", le club ou travail la sœur Joanie. Le patron "Leo" est assez antipathique et a l'air de trainer dans pas mal d'embrouilles (notamment de trafiques de drogue). Il embauche tout de même Michèle comme danseuse et Buz pour l'aider dans ses petits trafiques. Au début, Michèle est contente de son Job, mais elle va vite être confrontée aux vices d'Hollywood: Corruption, jalousie, déprime, drogue... Critter, le gentil de l'histoire, en a marre de tout ca et veux se barrer. Il propose à Michèle de partir avec lui, lui expliquant que tout ça va mal finir pour elle. Elle fini par accepter lorsqu'elle voit Joanie faire une tentative de suicide par overdose de médicaments. Critter et elle vont chanter sur la plage et tout est bien qui fini bien.





- Commentaires personnels:
Girl in gold boots contient tout les éléments d'un film d'exploitation 60's. Le scenario n'est pas extraordinaire, la musique est niaise, mais on y montre tout ce qui peux attirer la jeunesse de l'époque: Bikers, go-go danseuses, musiciens, violence... Donc voila, ça n'est pas un film d'exception, par contre les images des Go-gos dans le célèbre club "Hounted House", sont vraiment cool. On avait déjà pu voir ce fameux club avec une scène en bouche de monstre dans "It's a bikini world", mais on remarque que la scène a était légèrement modifiée depuis!







On note que le film est réalisé par Ted V. Mikels, un grand nom des films d'exploitation puisqu'il est aussi responsable de films comme "Dr. Sex" (1964), "The Black Klansman" (1966), "The Astro-Zombies" (1968 avec Tura Satana ), "Blood Orgy of the She-Devils" (1972)...





- Lieux de tournage:
Girl in gold boots a est tourné à Hollywood, comme le film "It's a bikini world", mais deux ans plus tard. Et comme dans "It's a bikini world", on a le droit à une petite balade sur le Sunset Strip Bld. On peux donc y voir la tour de la maison de disque "Capitol records" et on remarque que dans les rues, les décos de noëls sont les mêmes dans les 2 films. On aperçoit aussi le Cinerama (Cinéma avec une belle architecture en dôme, qui etait une sorte d’ancêtre du futuroscope !) et on a le droit aussi à de belles images du club "Haunted House", sauf qu'ici on peux apercevoir la déco de la devanture et de l'entrée.















- Quelques mots sur le casting:
- Leslie McRay joue l'heroine Michele Casey. Leslie fut tour à tour élue "Miss Los Angeles" et "Miss Hawaii" en 1968. Elle n’était donc pas perçue comme une actrice à proprement parler, mais plutôt comme un mannequin pouvant faire l'actrice. Elle apparaitra dans "The valley of the dolls" (1967 avec Sharon tate), "Guess What Happened to Count Dracula" 1971, "Blood Orgy of the She-Devils" (1972), "Coffy, la panthère noire de Harlem" (1973 avec Pam Grier), "La course à la mort de l'an 2000" (1975 avec Stallone et John Carradine).



- Jody Daniels joue "Critter", le jeune guitariste. Jody est en fait un musicien avant d'être un acteur. Il a même enregistré un single pour le super label DOT. On peux le retrouver dans le film de biker "Hells Chosen Few" (1968).





- Tom Pace joue Buz. On le retrouve dans deux autres films de Ted V. Mikels: "The Astro-Zombies" (1968 avec Tura Satana ) et "Blood Orgy of the She-Devils" (1972).



- Bara Byrnes interprète Joanie, la Go-go danseuse résidente. Malgré une apparition dans le film "The Beat Generation" (1959), sa carrière au cinéma ne décollera pas.



- On peux voir dans la photo ci dessous: Mark Herron et William Bagdad. Mark interprète Leo, le patron véreux de la boite de nuit. Il est connu pour avoir été marié avec Judy Garland, mais n'a rien fait d'autre de notable au cinéma. Quand à William, il joue Marty, le garde du corps de Leo. On peux le retrouver dans "She Freak" (1967) et dans deux autres films de Ted V. Mikels: "The Astro-Zombies" (1968 avec Tura Satana ) et "Blood Orgy of the She-Devils" (1972).



- Victor Izay interprète Mr. Casey, le hippie dealer de drogue. On le retrouvera dans trois films de Ted V. Mikels: "Dr. Sex" (1964), "The Astro-Zombies" (1968 avec Tura Satana ) et "Blood Orgy of the She-Devils" (1972). Il fera aussi des apparitions dans les série "Columbo", "Hooker", "La petite maison dans la prairie"...



- La bande son:
La bande son n'est vraiment pas terrible... La chanson du générique passe à la rigueur, mais le reste c'est de la musique de remplissage qui fait un peu surf/garage 60's, mais avec un son cheap et sans aucun effort sur la composition. On retrouve ce genre de musique sur pas mal de films d'exploitation de l'époque.







- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité.








(Sources: sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire