vendredi 6 mars 2015

PSYCHED BY THE 4D WITCH

Réalisation: Victor Luminera
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1973





- Résumé:
La jeune Cindy s'essaye à la sorcellerie et parvient à invoquer l'éprit d'Abigail, une authentique sorcière de Salem qui se dit être son ancêtre. Elle apparait sous la forme d'un œil astral et dit avoir un astro corps dans le monde du psyché. Cette dernière propose à Cindy de l'initier au sex virtuel et de la guider à travers différentes expériences sexuelles par l'intermédiaire de trances. Au début Cindy est curieuse et partante, surtout car ça lui permet de découvrir l’orgasme, tout en restant vierge. Abigail s'amuse donc à la guider dans les plaisirs de la masturbation et lui fait ensuite faire l'amour à un homosexuel. Puis, Abigail étant joueuse, elle force ensuite Cindy à avoir des rapports sexuels avec un serpent, puis avec le corps de sa copine morte. Cindy n'est plus d'accord et se rebiffe contre l'esprit qui, pour la punir, transforme son frère en vampire sexuel... Cindy panique, remet tout en question et fini par se demander si tout ceci est bien réel ou si elle n'à pas tout simplement tout imaginé. Elle va trouver un docteur pour lui en parler et fini par faire l'amour avec lui pour découvrir l'acte sexuel réel.









- Commentaires personnels:
Bon ben la c'est fantastique, les mots me manques..! On est ici sur de la bonne série Z, filmé et monté en amateur, avec des jeunes lycéennes qui font de la sorcellerie pour avoir des orgasmes, des gens transformés en vampires sexuels, des effets psychédéliques toutes les 4 secondes..! Un Graal pour les fans de cinéma d'exploitation. Donc oui ce film est pourri, mais devient très intéressant si on aime les atmosphères psyché/Occulte et qu'on arrive à le prendre au 2nd degrés. On adore ou on déteste en somme, pas d'entre 2, à mettre uniquement entre les mains de fans du genre donc. Personnellement j'aime autant les films bien foutus, avec bon scénario et budget, que les films d'exploitation pourris. Mais je préfère largement cette vision de l'exploitation fun et barré, que certains films "low budget" chiant qui se prennent trop au sérieux et essayent de coller au genre, sans aucune imagination ou brin de folie. Ici c'est un film à voir pour se marrer quoi...









- Just for fun:
Voici ce qu'on peux lire dans les chroniques laissées à propos de ce film. C'est assez représentatif:
- "This is one of the weirdest movies you will ever see".
- "People on drugs made this film".
- "Footage looks like my vacation film, with the exception that my stuff never had a naked blonde in it."
- "It is, it's stranger than all belief."
- "It's more of an acid trip than a movie."
- "I wouldn't be surprised if this had been shot as a full on porn but then cut to be released as "art" when they realized how bad it was."
- "This is an incredibly strange and psychedelic film."
- "Words fail to describe how horrible this film was."
- "I am a little embarrassed to say I enjoyed this movie."









Vous remarquerez au passage que le sein découvert de Madame a changé de position d'une image a l'autre (Enfin bon c'est un détail, continuez..!)





- LA phrase du film:
- La voix d'Abigail: "Je te promets de fantastiques aventures sexuelles et des orgasmes fabuleux."
- Cindy: "Et je resterai vierge aux yeux de mon papounet ?"
- La voix d'Abigail: "Garanti"
- Cindy: "Quand est ce qu'on commence ?"









- La bande son:
Il y a une chanson assez sympa qui revient souvent dans le film: "Beware of the 4-D Witch!", de Johnny by the Way apparement, mais je n'ai pas pu trouver beaucoup plus d'infos. Le reste de la bande son serait des extraits de la chanson "A Saucerful of Secrets" de Pink Floyd.









- Comment se le procurer:
Le DVD a été réédité par Something Weird (qui d'autre aurait pu le faire ?!).









(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire