mardi 5 juillet 2016

THE LADY IN RED KILLS SEVEN TIMES

Réalisation: Emilio Miraglia
Pays d'origine: Italie/Allemagne
Année: 1972





- Résumé:
Kitty et Evelyn sont 2 sœurs qui passent leur temps à se chamailler. Elles vont souvent jouer chez leur grand père qui habite un château dans lequel trône un énorme tableau d'une femme brune qui poignarde une femme blonde. Un jour que les 2 fillettes sont encore en train de se battre, Evelyn tombe nez à nez avec le tableau, saisie un couteau et manque de poignarder sa sœur. Le grand père affolé stop le carnage et décide d'expliquer aux fillettes la légende qui se cache derrière ce tableau. Il représente en fait 2 sœurs, une blonde habillée en noire et une brune habillée en rouge, qui se détestaient et vivaient dans ce même château il y a très longtemps. Une nuit, pour des raisons de jalousie, la sœur blonde est entrée dans la chambre de la brune et l'a poignardé à 7 reprises. Un an plus tard, la brune est sortie de sa tombe pour se venger et a tué 6 personnes innocentes avant de porter le 7éme coups de couteau à sa sœur. Selon la légende toujours, cette femme ressortirait de sa tombe tous les 100 ans pour faire le même bazar. Le grand père fini son histoire en leur expliquant que l'année des cent ans tombe dans 16 ans et les rassure en leur rappelant que ca n'est qu'une légende.









16 ans plus tard pourtant, les relations houleuses entre les 2 sœurs n'ont pas changés et un beau jour qu'elles étaient encore en train de se battre, Kitty pousse Evelyn dans l'eau, qui se tape la tête contre le rebord du bassin. Paniquée par la situation, Kitty cache le corps de sa sœur dans un placard de la cave du château et fait croire à son entourage qu'Evelyn est parti vivre aux états unis. Peu de temps âpres pourtant, le grand père se fait assassiner par une femme qui porte une cape rouge. La légende semble se répéter, à moins que quelqu'un profite de cette histoire pour régler ses comptes avec Kitty. Car entre les histoires de famille lié à l'héritage, les conflits avec les collègues de boulot et les filles qui jalouse son histoire d'amour, les ennemies de Kitty sont nombreux...









- Commentaires personnels:
Apres "All the Colors of the Dark", 2eme plongeon dans le monde du Giallo avec "The Lady in Red Kills 7 Times". Ce qui m'a plus ici, c'est qu'on retrouve ce fabuleux mélange d'ambiances pop et gothiques, et également cette touche d'occulte qui vient mettre un peu de mystère dans l'intrigue. Egalement on retrouve dans ce film du style et du bon gout, que ce soit pour les décors, les costumes et les effets spéciaux. Le mélange occulte et psychédélique permet en effet de poser ces ambiances si particulières. Le casting féminin est trés bon aussi, par contre, côté homme c'est nettement moins réussi. Concrètement, la ou les gars de "All the Colors of the Dark", avaient tous la méga classe, ils ont ici tous une tête a claque et 0 charisme.









Un peu décevant aussi dans "The Lady in Red Kills 7 Times", un rythme un peu lent et des situations qui se répètent. Les courses poursuites dans les châteaux et les cages d'escaliers c'est prenant mais pas si on nous en ressert tout au long du film. Le scénario quand a lui n'est pas mauvais, mais entre les histoires de familles, les rivalités de collègues de boulot et les jalousies amoureuses, ca fait beaucoup de personnages et on perd vite le fil si on ne suit pas a fond le truc.









- Just for fun:










- Lieux de tournage:
Le film a été tourné dans la ville de Würzburg en Allemagne.





- Quelques mots sur le casting:
- Barbara Bouchet interprète Kitty Wildenbrück. Originaire de Tchécoslovaquie, Barbara est contrainte quitter son pays avec sa famille à cause du communisme, alors qu'elle n'est qu'une enfant. Ils s'installent à San Francisco et elle commence sa carrière dans le show biz sur la chaine de télé locale KPIX-TV. En effet, elle y remporte le concours de beauté "Miss Gidget" en 1959 (titre crée suite au succès du film "Gidget"), ce qui lui permet de faire partie de l'équipe de dance de l'émission "The KPIX Dance Party". Elle apparait ensuite sur des couvertures de magazines et dans quelques pubs ou séries télé ("Star Trek" , "The Man from U.N.C.L.E."...), avant de passer au grand écrans avec des films comme "Agent for H.A.R.M." (1966) ou encore "Casino Royale" (1967).



Malgré cette belle ascension, Barbara à l'impression qu'elle ne sera jamais embauché pour autre chose que pour des rôles de bimbos potiches et décide de partir vivre en Italie. Elle prend un nouveau départ et apparait ainsi dans plusieurs Giallos, thrillers ou autres comédies érotiques. Selon ses propres mots: "Je préfère vivre et travailler en Italie, c'est un environnement plus humain et plus saint que Hollywood". On la retrouve dans "La vie sexuelle de Don Juan" (1971), "La tarentule au ventre noir" (1971), "La longue nuit de l'exorcisme" (1972)... Dans les années 80, alors qu'elle vient d'avoir 40 ans, Barbara pose nue pour l'édition Italienne du magazine "Penthouse". Elle monte ensuite sa boite de production, démarre sa propre ligne de fitness et ouvre un club de remise en forme à Rome. Elle continue aujourd'hui toujours de jouer dans des films en Italie, avec un petit rôle notable dans "Gangs of New York" de Martin Scorsese en 2002.



- On retrouve ici aussi Marina Malfatti, une réguliere des Thrillers Giallo, qui joue Franziska Wildenbrück. Elle apparait également dans les films "La Belle et le Cavalier" (1967 avec Sophia Loren), "The Night Evelyn Came out from the Grave" (1971), "All the Colors of the Dark" (1972)... Elle nous a quitté en Juin 2016.



- Sybil Danning interprète Lulu Palm, la nympho du film. On peut la retrouver dans "Battle Beyond the Stars" (1980 Roger Corman), "Warrior Queen" (1987), "Halloween" (2007 de Rob Zombie), ainsi que dans le faux trailer "Werewolf Women of the SS", contenue dans l'edition DVD Grindhouse des films "Planète terror" et "Death Proof" (2007). Elle est également apparue dans les séries "Inspecteur Derrick", "L'homme qui tombe à pic", "V", "Tonnerre mécanique"... Quand elle parle d'elle Sybil dit: "What I am is the new dream girl - one who has both body and intelligence", tout simplement...





- Rudolf Schündler interprète le grand père Tobias Wildenbrück. On le retrouve dans les films "Le testament du docteur Mabuse" (1933 de Fritz Lang), "L'exorciste" (1973), "Suspiria" (1977)...



- La bande son:
La bande son est faite par Bruno Nicolai. On avait déjà parlé de lui pour celle du film "All the Colors of the Dark" et on retrouve d'ailleurs ici aussi un air "la, la, la", inspiré par le film "Rosemary's Baby". Donc voila, sympa la bande son mais pas au niveau de ce qu'il avait fait pour "All the Colors of the Dark".


- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité. A télécharger également sur rarelust.com.




(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire